Ecouter son corps et lui proposer une véritable pause régénérente

Le printemps comme l’automne sont des intersaisons pour lesquelles, nos organismes ont besoin de se libérer des toxines accumulées au fils des mois.
Pendant ces phases de repos, la VIE et le mouvement restent intenses. Au printemps, la sève monte et l’énergie va de l’intérieur vers l’extérieur, c’est l’éclosion. A l’automne, la sève descend, l’énergie est ramenée vers l’intérieur, pour l’hibernation.
Pour nous, ce sont des moments d’attention et d’écoute de nos besoins fondamentaux.  L’expérience du jeûne est une invitation à se rapprocher de nos sensations corporelles. Sans matière alimentaire, l’énergie circule mieux et nos ressentis sont différemment perceptibles.

Comment se déroulent les journées lors du séjour de jeûne à Cublize ?

Le réveil du matin se fait dans le respect des rythmes de chacun.
Avant le réveil énergétique inspiré des techniques de yoga et stimulation des points d’énergie, un jus de légumes est servi.
Nous partons ensuite tous les jours en randonnées sur les chemins, et dans les forêts qui environnent le Lac des sapins, à Cublize. La mise en mouvement est nécessaire pour favoriser l’élimination. Les balades sont douces et ponctuées de pauses.
Au retour, un temps pour soi, avec lecture, repos, détente et soins (réflexologie plantaire, massage assis, soin énergétique). Mini-consultations possibles (en option et payantes).
Soirées et veillées avec un bouillon de légumes, temps de sophro-relaxation en groupes, échanges et discussion sur les thèmes de la détox, de la digestion, de l’alimentation, visionnage de films.

Détente et relaxation
en conscience et en forêt
douces randonnées
cueillette de plantes sauvages
Cubliz’ânes
pause ensolleillée
Agnès et Christelle

Les principes du Jeûne hydrique : s’hydrater pour éliminer

De l’eau et des tisanes de plantes spécifiques aux drainages et à la détox seront à disposition.
Le jus de légumes du matin et le bouillon du soir, sont riches en vitamines et minéraux, dépourvus de fibres et n’encombrent pas l’intestin. Ils sont destinés à aider le corps dans son travail d’élimination.
Aucune matière solide n’est ingérée pendant le jeûne.
La reprise alimentaire se fera ensemble, au terme des 5 journées de jeûne, le samedi à midi.
Des conseils santé seront délivrés tout au long du séjour afin que chacun de sente en parfaite sécurité pour vivre une belle expérience.
Nous n’oublierons pas de vous indiquer des consignes et des recettes pour faciliter le retour à l’alimentation dans les jours qui suivront le séjour.

Avec mon amie Christelle Lagoutte, naturopathe, nous aurons à cœur de vous accompagner avec douceur dans la détente, le repos et le mouvement.  Nous évoquerons largement les thèmes qui nous animent à propos des fantastiques pouvoirs de régénération du corps humain.

Coût du séjour: 570€ (hébergement en chambres partagées équipées de salle de bains indépendantes).
Arrivées samedi 15 avril en fin d’après-midi, départs vendredi 21 avril, après le déjeuner de reprise alimentaire.
Les conseils détaillés de préparation du jeûne ainsi qu’une liste complète pour préparer votre séjour vous seront adressés 15 jours avant le début du séjour.

Contact, information & inscriptions auprès d’Agnès Martin-Cossez, 07.77.91.33.07 ou par mail amc.naturopathe@gmail.com

Catégories : stage