D’une vie à l’autre, c’est à la cinquantaine passée que j’ai véritablement compris l’importance du sens que l’on peut donner à sa vie, en prêtant attention à ce qui résonne en soi. Une difficile expérience de management m’a servi d’indicateur pour rectifier une trajectoire qui n’était plus la mienne et pour explorer un nouveau chemin de vie.

Depuis toujours sensible aux messages que m’envoie la Nature à travers les différentes manifestations du vivant (hommes, plantes, minéraux, animaux, air, terre, eau, soleil…), j’arpente ses chemins au grès de mes expériences de vie: en Afrique lors de missions humanitaires, à Madagascar où l’Ylang-Ylang et le ravintsara m’ont conduit aux huiles essentielles, dans les Monts du Lyonnais en cueillettes de plantes sauvages, sous la surface des mers à la rencontre de la faune et de la flore sous-marine.

Curieuse et passionnée, j’ai la joie aujourd’hui de réunir mes convictions dans l’action, grâce au métier de naturopathe.

Mes spécificités ?

  • Je me passionne pour les plantes, leur nature généreuse et sauvage, leurs propriétés et leurs utilisations au service de notre santé au quotidien. La capacité qu’elles ont à entrer en résonance avec les personnes m’étonne sans cesse. Leurs propriétés sont innombrables et leurs modes d’action s’expérimentent pas à pas, en douceur, pour peu que l’on soit à l’écoute.
    Les Huiles Essentielles, tout particulièrement représentent un univers tout à fait exemplaire. Leur  potentiel de guérison est stupéfiant !
    « Quelque soit le vécu de chacun, une chose est certaine : la rencontre entre l’essence et l’homme crée la rencontre entre l’homme et son Etre – son essence à lui »   Jutta Lenze
  •  J’accompagne les femmes dans leurs cycles afin de leur permettre de mieux interpréter les messages de leurs corps physique, de mieux interagir avec leur corps émotionnel, de découvrir le potentiel et la puissance de leur corps spirituel.
    De la puberté jusqu’à la ménopause, les cycles du Féminin sont des étapes que chacune, nous pouvons choisir de vivre en harmonie et en accord avec notre Nature profonde.