Quels sont les signes indicateurs lorsqu’une détox s’impose?

Inconforts digestifs et/ou prise de poids inexpliqués, troubles du sommeil et/ou sommeil non récupérateur, perte d’énergie, problème de peau, fatigue chronique, irritabilité, essoufflements…peuvent signifier que les liquides corporels ont accumulé une quantité de déchets incompatible avec le fonctionnement optimum de toutes les fonctions biologiques: digestion des aliments, filtration et élimination des déchets, respiration des cellules, fabrication des hormones, etc…

Quand l’eau pure fait place au marécage!

Nous sommes constitués à 90 à 75% d’eau en fonction de notre âge. Cette eau circule en nous sous la forme de liquides tels que le sang, la lymphe, les liquides cellulaires, que le corps doit maintenir en parfait état tous les jours. C’est pourquoi, il doit éliminer quotidiennement les déchets liés à l’alimentation, la respiration, la production d’énergie, la pollution, la prise de médicaments…
Lorsque l’élimination est ralentie ou bien que le niveau de déchets dépasse le seuil acceptable, les liquides s’encrassent. Les cellules suffoquent, à la manière des poissons rouges dans un marécage. Les symptômes apparaissent et signalent qu’il est temps d’agir!

Quelles solutions?

Un bon sommeil réparateur. Une alimentation saine et diversifiée. Une activité physique quotidienne. Des contacts réguliers avec la nature. Une bonne gestion des émotions. Ces facteurs sont indispensables à de bonnes fonctions d’élimination.
Les plantes du foie, des reins, des intestins, des poumons aideront à stimuler et relancer ces mêmes fonctions. Une cure sous forme d’ampoules d’extraits fluides ou de tisanes, à chaque intersaison est indispensable.
Les techniques de monodiète, de jeûne intermittent (ou « petit jeûne), de jeûne d’une semaine sont vivement encouragées. Elles autorisent tout à la fois l’élimination et la régénération. Attention toutefois à s’assurer que la force vitale est suffisante.

Au programme du séjour monodiète du 7 au 11 avril 2022 :

  • alimentation réduite et simplifiée
  • activités physiques: marche au grand air, randonnée botanique et bain de forêt
  • réveils énergétiques, yoga et sophro-relaxation
  • pratique du bol d’air Jacquier et réflexologie plantaire
  • découverte de technique de détoxication douces et quotidiennes
  • conseils en hygiène de vie grâce à la naturopathie

Dans les Monts du Lyonnais, en pension complète, ce séjour est conçu pour vous accompagner dans une démarche de détox douce et adaptée à votre niveau d’énergie.

Offrez vous une pause vitalisante et une détox en douceur
encadrée par trois naturopathes et réflexologues certifiées et passionnées

Séjour en pension complète: 420€
Dans les Monts du Lyonnais à Cublize, au cœur d’un environnement préservé.

Pour toute demande de renseignement et inscription, contactez-moi

Catégories : stage