L’eau, vivante et mystérieuse
L’embryon se développe pendant près de 9 mois dans l’élément liquide. C’est pourquoi la toute première de nos cellules a besoin d’eau pour vivre et croitre. Aussi, tout au long de notre existence, la vie s’organise dans le milieu liquide : sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien, liquides cellulaires.
La science d’aujourd’hui perce peu à peu le mystère de l’eau. L’eau vivante, l’eau porteuse d’information, l’eau guérisseuse.
Pourquoi cet élément si mystérieux dans bien des aspects fait-il l’objet de si peu d’attention pour la santé humaine ?
Ne devrait-on pas davantage envisager de maintenir sa santé et se soigner grâce à cet élément si simple et si vital ?
L’eau pour éliminer et pour s’hydrater
Boire au quotidien une eau pure et vivante devrait être le premier principe d’une bonne hygiène de vie. L’eau sert à hydrater toutes nos cellules. C’est aussi et surtout un solvant. Sa première fonction est d’éliminer les toxines afin d’éviter que ces mêmes cellules s’asphyxient et que notre organisme s’entartre. Par conséquent, une eau très faiblement minéralisée (moins de 100 milligrammes/litre), pourra nettoyer idéalement les humeurs (sang, lymphe….). Bien que qualifiée de « potable », l’eau du robinet ne répond malheureusement pas à ces critères. De nombreuses études aujourd’hui le prouvent. Chargée en chlore, en métaux lourds et en perturbateurs endocriniens, l’eau du robinet n’est pas compatible avec la vie de nos cellules.
Et même les eaux dites « de sources » ou « minérales naturelles » subissent des transformations de la part de l’industrie agro-alimentaire.
La seule solution pour être sûr de boire une eau bienfaisante: la filtration avec des systèmes fiables testés scientifiquement. Sur ce point les mots de Roger Castell dans son entretien, sont limpides!
Dans le domaine de l’eau, une fois encore, la santé ne se souhaite pas…elle se mérite !
Comment boire ?
Si l’eau sert principalement à déloger les déchets encrassant nos humeurs, ce sont les reins qui sont chargés de les éliminer. Ainsi, pour préserver les reins et soutenir le foie, il conviendrait de démarrer la journée en buvant lentement et en conscience, un grand verre d’eau additionnée de quelques gouttes de jus de citron frais. En fonction de notre consommation de fruits et de crudités, il faudrait ensuite boire entre un litre et un litre et demi d’eau de bonne qualité. Boire par petites gorgées tout au long de la journée et en dehors des repas.
Choisir un système de filtration de l’eau
Une fois convaincu de l’importance de la qualité de l’eau pour la santé, la difficulté reste à trouver le bon système de filtration. L’osmose inverse, la dynamisation, les carafes filtrantes…de nombreuses solutions existent sur le marché. Il m’a fallu plusieurs années d’investigation pour vous sélectionner quelques solutions de confiance pour un usage domestique. Afin de choisir le meilleur système pour vous, n’hésitez pas à contacter chacun des fournisseurs suivants. Comme moi, rencontrez-les et posez-leur toutes vos questions.
- La fontaine O’VIVE
- FILTRABIO, location de systèmes de filtration et dynamisation. Les deux 1ers mois offerts avec le code promo amartin-69210
- OZEALE, filtration et dynamisation de l’eau à la maison. Faites venir un représentant qui analysera gratuitement votre eau et vous présentera leurs solutions.
- CYTOBIOTECH, osmoseurs et dynamisation