A l’arrivée des belles journées de printemps, les montées de sève font exploser la vie qui se manifeste partout dans la Nature. Tous les êtres vivants ressentent  cette énergie qui fait suite au sommeil hivernal. Les êtres humains n’échappent pas à cette force de vie qui ascensionne au cœur de leurs cellules.

Ecouter et ressentir son corps c’est donc comprendre le besoin qu’il exprime de se libérer des déchets accumulés au fils de mois et des saisons. Le besoin de détoxication, avec les plantes, le repos digestif des diètes ou d’un jeûne est tout à fait normal et nécessaire à chaque changement de saison.  

Les pratiques de « détox » sont des habitudes de santé préventive. En permettant au corps de se libérer de ses déchets, elles le purifient et lui restitue sa vitalité.
Le programme proposé apporte bien davantage qu’une simple perte de poids. Il comprend trois phases sur 7 semaines:

Elimination (Détox), Régénération (Equilibre), Revitalisation (Stabilisation)

Il est important de réaliser que la prise de poids est, entre autre une accumulation de toxines dans l’organisme: Eau, graisses, colles, acides, polluants divers, produits naturels de dégradation de l’activité cellulaire….

La phase d’élimination consiste à libérer les humeurs du maximum de toxines. On choisira des plantes drainantes du sang, de la lymphe, de la vésicule biliaire, des reins, des intestins. Un minimum de 21 jours sera nécessaire. Cette phase sera associée à une réforme des habitudes alimentaires et à une activité physique régulière. Cette dernière va mettre en mouvement et obligé les toxines à circuler pour être évacuer grâce aux selles, aux urines, à la transpiration.
Déjà, au terme de cette 1ère phase, le corps se sent léger, dégonflé, nettoyé, libéré…

La phase de régénération se conçoit très bien, car les cellules débarrassées de leurs déchets vont pouvoir bien plus facilement absorber les nutriments sains qui vont leur être apportés par une alimentation vivante et variée. Tous les organes (foie, reins, cœur, poumons, intestins…), ainsi que les muscles, le sang, la lymphe… vont bénéficier plus largement des apports de vitamines et minéraux pour se régénérer.
Au terme de cette 2ème phase, la vitalité est décuplée.

La phase de revitalisation consiste principalement à stabiliser tout les acquis afin de les garder comme habitudes de vie pour conserver et maintenir une pleine vitalité au quotidien. Elle aura également pour but d’apprendre à choisir ses propres cures de détox régulières dans l’année, de comprendre comment certaines plantes adaptées à votre terrain pourront palier la perte d’énergie ou rétablir les équilibres perdus.

Pour connaitre les détails du programme, le budget…ou prendre RDV, envoyez-moi un message grâce au formulaire de contact.

Ce programme c’est un cadeau de vitalité que vous vous offrez parce que
la personne la plus importante pour vous….c’est VOUS !

Catégories : Hygiène de vie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *